• La Route de la Soie (2007)

    LA ROUTE DE LA SOIE


    (duo Babette et Pascal Fouquet)


    Je m'en vais cous conter l'histoire d'une route

    Qui, pour l'acaht de vers à soie, mène au Japon.

    Par delà continents et pays qui envoûtent

    Un axe incertain comme vol de  papillons.


    elle :

    Le souffle du Printemps te porte loin de moi

    Vers ce pays lointain, pays de fin du monde,

    Où les rites secrets tissent si fine soie,

    Mes larmes accompagnent ton bateau, sur l'onde.

    lui:

    Je quitte le parfum des mûriers du pays

    Longe tant de fleuves, traverse les frontières

    Un dernier bateau me mène à cette autre vie

    Enfin, bordée de grands cèdres, une rivière...

    elle:

    Tu reviendras chargé de riches vers à soie

    Cueillis par de blanches mains dans les feuilles vertes.

    Parti longtemps, tu ne reconnaîtras l'endroit

    Et moi, je serai patiente, le coeur inerte.

    lui:

    Pagodes et poissons rouges en décor ingénu

    Une fleur de lotus en main, je pense à toi

    Pour que ton ombre, aux murs de papier, s'insinue.

    De ce voyage, reviendront des vers à soie...

    inspiré du livre "SOIE" d'Alessandro Barrico

     

    La Route de la Soie

    Baptiste

    La Route de la Soie

    Madeline

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    Magali

    La Route de la Soie

    Aurore

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

     

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

     

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie

    La Route de la Soie


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :